9 décembre 2017

Mon parcours

Je suis médecin généraliste ayant pratiqué la médecine générale pendant 12 ans avant d’exercer dans une clinique de soins palliatifs.

Je suis auteur de 2 livres, récits de mes expériences de vie autour du handicap, la trisomie 21 de ma fille ainée et du cancer de ma seconde fille. Ces livres témoignent combien une expérience difficile peut apporter en connaissance de soi et peut permettre, au delà des difficultés, de se dépasser:

  • « L’inattendue » publié en 2014 à l’Harmattan
  • « Vous écrire » publié en 2019 en auto-édition

Je suis passionnée par la découverte et la recherche de voies nouvelles pour accompagner les patients. 

Au cours de ces années de pratique, j’ai progressivement pris conscience des limites de la médecine allopathique et je me suis formée à d’autres approches: méditation pleine conscience, relaxation, soins énergétiques et hypnose Ericksonienne, écriture thérapeutique.

La guérison est un processus complexe qui nécessite de prendre en compte tous les aspects de la personne. Elle implique le médecin et le patient lui-même, qui en traversant le processus de guérison est amené à réaliser un véritable chemin vers lui-même.

Ce qui m’anime est de permettre à la personne que j’accompagne de trouver en elle ses ressources intérieures pour avancer dans la vie et de lui donner des clés de compréhension qui lui serviront pour faire face à tous les défis que la vie mettra sur son chemin.

En l’aidant à se reconnecter à son corps et à ses émotions, lui faire découvrir son potentiel immense sans être complètement dépendant des circonstances, l’amener à exprimer sa richesse pour retrouver équilibre et harmonie.

 

Mes outils

Je vous accompagne dans ce voyage vers vous-même grâce à l’hypnose et aux soins énergétiques. Nous descendrons progressivement et en douceur à votre rythme en fonction de votre intention de départ pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Vous apprendrez à utiliser les outils de relaxation, la méditation pleine conscience et l’autohypnose. En effet, pour débuter le voyage vers soi-même, la première chose est de savoir se relaxer et de vivre le moment présent dans ses émotions et dans son corps.

Vous apprendrez à dialoguer avec votre corps et pas seulement avec votre mental.

Votre corps est votre « ici et maintenant » personnel. Si vous n’êtes pas présent dans votre corps, votre impact dans le monde sera faible, même si votre mental et vos idées sont puissants.

Jeffrey Allen

Formations

  • A venir en novembre 2019: Formation à l’EMDR niveau 1: institut français d’EMDR à Paris
  • Diplôme universitaire d’hypnose médicale, faculté d’Aix-Marseille, 2018-2019
  • Formation de praticienne en soins énergétiques, 2018, à l’espace des possibles, par Manushka Chamboissier, méthode Barbara Ann Brennan
  • Formation à la relaxation, symbiofi, Lille, 2018.
  • Formation à la méditation pleine conscience, symbiofi, Lille, 2017.
  • Formation à la méthode ENELPH phase 1 en avril 2017, phase 2, 2018 par Phoebe Lauren.
  • Formation à la méthode omnium de guérison module 1 et 2, Caroline Cory, 2016/2017.
  • Diplôme universitaire de soins palliatifs et éthique, faculté d’Aix-Marseille, 2012.
  • Formation à la CNV, 2005.
  • Diplôme de docteur en médecine générale, faculté de médecine de Marseille, 2001