Découvrez le langage du coeur et transformez votre vie!

Qui est aux commandes? La tête👩‍🦲, le corps👫 ou le coeur❤️?

En occident, nous avons été éduqués à faire marcher notre cerveau: raisonner, disséquer, analyser.
Des décennies d’éducation👩‍🏫, sagement assis sur nos chaises à l’école puis à la faculté, nous ont appris à rationaliser et à écouter notre tête.

Qui est aux commandes quand nous prenons une décision?

Il ne s’agit pas de valoriser l’un par rapport à l’autre mais juste de rééquilibrer les choses en renouant le dialogue entre la tête👩‍🦲, le corps👫 et le coeur❤️.

Toute la question est de savoir comment faire quand on ne nous a jamais appris à écouter le coeur?

Peut-être que la 1ère chose à faire est de s’arrêter un moment, de se donner de l’espace sans rien faire de particulier. 

Apprendre à être là, heureux d’être au monde tout simplement sans rien chercher d’autre que la présence à son corps, à ses sensation corporelles, à son coeur❤️, cet organe qui bat en nous sans même que nous nous en rendions compte, de jour comme de nuit 
Prendre le temps de le remercier🙏 pour cela, s’en émerveiller car grâce à sa régularité immuable et imperturbable, nous sommes en vie, miracle en perpétuel renouvellement.

C’est dans le silence et la présence à soi-même que l’on peut entendre le langage du coeur, une petite musique fragile que l’on peut apprendre à écouter, qui vient des profondeurs de notre corps et qui grandit si on lui accorde un peu d’espace et de temps.

Combien de temps donnez-vous à votre coeur pour l’écouter?

Si vous voulez en savoir plus pour harmoniser votre corps, votre tête et votre coeur, contactez-moi : https://coracoeur.fr/contact-rdv/